Réinitialiser votre mot de passe sur Bariton
Étapes pour réinitialiser votre mot de passe
1. Accéder à la page de connexion
• Rendez-vous sur la page de connexion de Bariton.
• Cliquez sur “Mot de passe oublié”.
2. Saisir votre adresse e-mail
• Dans le champ prévu, entrez l’adresse e-mail associée à votre compte.
• Cliquez sur “Récupérer”.
3. Vérifier votre boîte mail
• Un message s’affiche confirmant l’envoi d’un e-mail contenant les instructions de réinitialisation :
“Nous avons envoyé un e-mail à youremail@example.com avec les instructions pour réinitialiser vos identifiants.”
• Consultez votre boîte de réception (et le dossier “Spam” si nécessaire).
4. Suivre le lien de réinitialisation
• Ouvrez l’e-mail et cliquez sur le lien fourni pour réinitialiser votre mot de passe.
5. Choisir un nouveau mot de passe
• Sur la page ouverte, entrez à nouveau votre adresse e-mail.
• Définissez un nouveau mot de passe sécurisé.
• Confirmez votre mot de passe en le saisissant une seconde fois.
• Cliquez sur “Réinitialiser le mot de passe”.
6. Finalisation
• Une confirmation s’affiche : “Votre mot de passe a été réinitialisé avec succès !”
• Cliquez sur “Aller à la connexion” pour revenir à la page de connexion.
7. Se reconnecter
• Utilisez votre nouveau mot de passe pour vous connecter à votre compte Bariton.
Bonnes pratiques pour un mot de passe sécurisé
- Utilisez un mot de passe unique et complexe.
- Ne partagez jamais votre mot de passe.
Besoin d’aide ?
Si vous ne recevez pas l’e-mail de réinitialisation :
- Vérifiez votre dossier Spam/Indésirables.
- Assurez-vous d’avoir saisi la bonne adresse e-mail.
- Contactez vptre référent Bariton.