1. Vue globale
  2. Obtenir des avis
  3. Envoyer une demande d'avis via WhatsApp

Envoyer une demande d'avis via WhatsApp

Envoyez facilement des demandes d’avis à vos clients via WhatsApp, en utilisant soit un ordinateur, soit un téléphone.

 Depuis un ordinateur

1. Ouvrir WhatsApp Web

  • Accédez à WhatsApp Web sur le même navigateur où votre compte WhatsApp est connecté.

2. Remplir les informations client

  • Dans l’application Bariton, rendez-vous dans la section “Demandes WhatsApp”.
  • Entrez le nom du client et son numéro de téléphone (avec l’indicatif pays).
  • Cochez la case “J’ai le consentement pour envoyer ce message”.

3. Envoyer la demande

  • Cliquez sur “Demander un avis”.
  • Une nouvelle fenêtre s’ouvre, cliquez sur “Continuer vers le chat”.
  • Sélectionnez “Utiliser WhatsApp Web” pour ouvrir une conversation.
  • Une fois le message affiché, envoyez-le au client.

 

Depuis un téléphone

1. Vérifier les paramètres du navigateur

  • Assurez-vous que les pop-ups sont activées dans votre navigateur mobile.

2. Remplir les informations client

  • Ouvrez l’application Bariton et allez dans “Demandes WhatsApp”.
  • Entrez le nom du client et son numéro de téléphone (avec l’indicatif pays).
  • Cochez la case “J'ai l'autorisation d'envoyer des messages à ce contact”.

3. Envoyer la demande

  • Cliquez sur “Demander un avis”.
  • WhatsApp s’ouvrira automatiquement avec le message prérempli.
  • Envoyez la demande au client.

 

Notes importantes

  • Il est actuellement possible d’envoyer une seule demande à la fois.
  • En cas d’erreur lors de l’envoi, vérifiez que :
  • Le numéro de téléphone est bien au format international (ex. : +33 pour la France).
  • Vous avez bien activé les pop-ups si vous utilisez un téléphone.

 


Cet article vous a t'il aidé ?