Envoyer une demande d'avis via WhatsApp
Envoyez facilement des demandes d’avis à vos clients via WhatsApp, en utilisant soit un ordinateur, soit un téléphone.
Depuis un ordinateur
1. Ouvrir WhatsApp Web
- Accédez à WhatsApp Web sur le même navigateur où votre compte WhatsApp est connecté.
2. Remplir les informations client
- Dans l’application Bariton, rendez-vous dans la section “Demandes WhatsApp”.
- Entrez le nom du client et son numéro de téléphone (avec l’indicatif pays).
- Cochez la case “J’ai le consentement pour envoyer ce message”.
3. Envoyer la demande
- Cliquez sur “Demander un avis”.
- Une nouvelle fenêtre s’ouvre, cliquez sur “Continuer vers le chat”.
- Sélectionnez “Utiliser WhatsApp Web” pour ouvrir une conversation.
- Une fois le message affiché, envoyez-le au client.
Depuis un téléphone
1. Vérifier les paramètres du navigateur
- Assurez-vous que les pop-ups sont activées dans votre navigateur mobile.
2. Remplir les informations client
- Ouvrez l’application Bariton et allez dans “Demandes WhatsApp”.
- Entrez le nom du client et son numéro de téléphone (avec l’indicatif pays).
- Cochez la case “J'ai l'autorisation d'envoyer des messages à ce contact”.
3. Envoyer la demande
- Cliquez sur “Demander un avis”.
- WhatsApp s’ouvrira automatiquement avec le message prérempli.
- Envoyez la demande au client.
Notes importantes
- Il est actuellement possible d’envoyer une seule demande à la fois.
- En cas d’erreur lors de l’envoi, vérifiez que :
- Le numéro de téléphone est bien au format international (ex. : +33 pour la France).
- Vous avez bien activé les pop-ups si vous utilisez un téléphone.