Service SMS – Comment fonctionne l’envoi des SMS sur Bariton ?
Bariton vous permet d’envoyer automatiquement des demandes d’avis par SMS, sans avoir besoin de connecter un service tiers. La plateforme est déjà reliée à un fournisseur de messagerie performant, ce qui vous permet de profiter de l’envoi de SMS inclus dans votre abonnement, de manière simple et illimitée dans la limite de votre forfait.
Bon à savoir :
- Aucune configuration technique n’est nécessaire pour envoyer des SMS via Bariton.
- Les SMS sont déjà inclus dans tous les plans (Start, Boost, Multi).
- Vous pouvez personnaliser vos modèles de SMS et envoyer des relances automatiques (après 3 et/ou 7 jours).
Option avancée : connecter votre propre compte Twilio ou Telnyx
Si vous souhaitez gérer vous-même l’envoi des SMS — par exemple pour envoyer des messages vers des numéros américains, Bariton vous offre l’option de connecter votre propre compte Twilio ou Telnyx.
Cas d’usage :
Cette option est principalement utile si vous ciblez des clients aux États-Unis, où la réglementation impose que les numéros soient :
-
Soit enregistrés pour une campagne 10DLC,
-
Soit des numéros sans frais (toll-free).
Étapes pour connecter Twilio ou Telnyx :
-
Accédez à Paramètres > Service SMS.
-
Choisissez votre fournisseur (Twilio ou Telnyx).
- Renseignez les informations demandées :
- Twilio : Account SID + Auth Token
- Telnyx : API Key - Cliquez sur “Enregistrer” pour finaliser l’intégration.
Pourquoi utiliser l’envoi par SMS sur Bariton ?
-
Automatiser la collecte d’avis : plus de feedback, sans effort.
-
Améliorer le taux de réponse : les SMS ont un taux d’ouverture supérieur à 90 %.
-
Personnaliser les messages : vos campagnes peuvent être adaptées selon le profil client.